Bornes escamotables automatiques de dissuasion : comment choisir ?

Que ce soit pour un besoin personnel, professionnel ou collectif, les bornes escamotables automatiques de dissuasion peuvent solutionner la gestion d’accès à une voie de circulation. Mais comment allez-vous retrouver parmi les offres disponibles ?

Quelques mots sur les bornes escamotables automatiques de dissuasion

Avant de vous intéresser aux différents critères à considérer lors d’un choix de  bornes escamotables automatique de dissuasion, il est nécessaire de comprendre la source originale de cet élément d’architecture urbaine. 

En parallèle : Expert-comptable : quel est son rôle dans une entreprise ?

Les bornes sont faites d’un tube cylindrique, généralement en acier inoxydable et en PVC. À l’aide d’une télécommande ou d’une carte, il est permis d’actionner son déploiement et sa rétractation en fonction de vos besoins. Ainsi, le tube s’enfonce dans le sol pour permettre un véhicule de passer et se referme  après le passage de ce dernier. L’une des missions principales de ce dispositif est d’engendrer un passage sécurisé dans une zone réservée aussi bien publique que privée. 

En outre, les bornes escamotables automatiques de dissuasion sont disponibles en une palette de couleurs afin de permettre un mariage parfait avec l’environnement où elles auront été entreposées. 

Sujet a lire : Expert-comptable : quel est son rôle dans une entreprise ?

Les critères de choix 

Pour faciliter votre choix lors de l’achat d’une ou de quelques bornes escamotables automatique de dissuasion, vous devez considérer ces paramètres suivants. 

Implantation du matériel 

L’implantation des bornes escamotables automatiques de dissuasion est un critère à ne pas négliger. De préférence, placez-les dans des zones précises telles que : 

  • un parking, 
  • un site sensible, 
  • une résidence privée, 
  •  une place publique. 

Toutefois, grâce à sa versatilité, une borne escamotable automatique peut s’adapter à différents environnements et conditions. 

La fréquence d’utilisation et dimensions de la borne 

La fréquence d’utilisation du dispositif doit  également influencer votre choix. Privilégiez un modèle capable de supporter une utilisation régulière ou intensive. N’oubliez pas de vérifier la hauteur et le diamètre des bornes escamotables automatiques de dissuasion. 

Capacité de cycles et rythme du dispositif

Pour vous éviter de faire de fréquent investissement dans des bornes escamotables automatiques, orientez-vous vers un  modèle proposant un grand nombre de cycles par jour. Ne lésinez pas également sur la vitesse de l’équipement. Préférez une ou des bornes capables de fournir une cadence modérée. 

Matériaux 

La qualité des matériaux qui composent la borne est un gage de sa durabilité et sa résistance. Pour ce faire, choisissez un modèle disposant d’un fût en inox et d’un socle en PVC. 

Le niveau de sécurité

La vérification du niveau de sécurité des bornes escamotables automatiques s’impose avant de passer à la caisse. Favorisez ceux qui offrent un niveau de résistance élevée au choc. De plus, misez sur des bornes anti-intrusions.  Ces dernières sont nécessaires pour faire face aux attaques des véhicules-béliers tout en sécurisant une zone donnée.

Le prix 

Ce dernier point est un élément déterminant dans votre choix. En général, ce critère repose sur le modèle et les dimensions des bornes escamotables de votre choix. Le coût peut être à la hausse en fonction de la personnalisation que vous souhaitez. Il est préférable de demander un devis.