Le logiciel de gestion de ludothèque aux services des comités d’entreprises

Pour renforcer la cohésion d’une équipe, le recours à une ludothèque au sein d’une entreprise est une idée judicieuse. D’ailleurs, nombreux sont les avantages de la ludothèque de comité d’entreprise. Toutefois, il est nécessaire de trouver la bonne méthode pour la gérer. Pour ce faire, il n’y a rien de tel qu’utiliser un logiciel de gestion de ludothèque. 

Logiciel de gestion de ludothèque de comité d’entreprise : pour faciliter vos tâches courantes

La mise en place d’un logiciel de gestion de ludothèque de comité d’entreprise a pour objectif de faciliter les tâches des membres du comité qui ne sont pas ludothécaires de métier. Le programme est conçu de manière à ce qu’il soit facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’avoir les compétences d’un informaticien pour utiliser le logiciel Eludeo gestion ludothèque. Ce dernier intègre un tableau de bord vous permettant d’effectuer la majorité de vos actions courantes en un seul clic. En effet, le logiciel de gestion de ludothèque de comité d’entreprise est très efficace pour assurer la gestion de : 

  • Votre stock de jeux
  • Des emprunts
  • Des réservations
  • De la fréquentation
  • Des adhésions
  • Etc.

Grâce à cet outil, il vous est même possible de mettre en place vos propres règles d’adhésion. Par exemple, vous pouvez créer des cartes pour des séances de jeux, des cartes pour des emprunts, des systèmes de tarification, etc. 

Logiciel de gestion de ludothèque de comité d’entreprise : pour avoir des statistiques détaillées

L’intégration d’une ludothèque au sein d’une entreprise offre une occasion aux salariés d’accéder à une gamme de jeux intéressants. Certes, le succès d’une ludothèque au sein d’une entreprise fait référence au bien-être des salariés, au gain de solidarité, à une productivité élevée, etc. Mais pour mieux évaluer le succès de cet espace, il est nécessaire de se baser sur des preuves quantitatives. Justement, avec un logiciel de gestion de ludothèque de comité d’entreprise, vous pouvez facilement obtenir des statistiques détaillées. Les informations peuvent être synthétisées dans des graphiques et exportables sous Excel. Ce qui vous permet de suivre facilement la fréquentation et son évolution. Vous aurez également connaissance sur les jeux les plus appréciés et la typologie des adhérents. À part le fait d’être un outil de reporting performant, le logiciel de gestion de ludothèque de comité d’entreprise vous permet aussi de connaître les grandes tendances afin d’adapter les offres en fonction des besoins des adhérents. Par exemple, si vous constatez que le nombre de salariés fréquentant la ludothèque est plus élevé durant la pause de midi, vous pouvez leur proposer des jeux courts pour éviter que le temps de jeu piétine le temps de travail. 

Logiciel de gestion de ludothèque de comité d’entreprise : aucune installation nécessaire 

Il faut savoir que le logiciel de gestion de ludothèque de comité d’entreprise ne nécessite aucune installation. Pour le faire fonctionner, vous n’avez besoin que d’une connexion internet. Ceci dit, vous avez la possibilité de gérer votre ludothèque depuis n’importe quel poste de travail (ordinateur, smartphone, tablette). Ce type de logiciel a l’avantage de ne pas avoir besoin de maintenances ni d’interventions. Étant donné sa facilité d’utilisation, le logiciel de gestion de ludothèque peut être utilisé par d’autres typologies de structures : ludothèque associative, ludothèque municipale, ludothèque de collectivités, le ludobus, le bougeothèque, etc. Peu importe votre structure, le logiciel de gestion de ludothèque peut être paramétré pour vous faire profiter de toutes les fonctionnalités nécessaires pour faciliter votre gestion.