Les différents types de fontaine à eau de bureau

La fontaine à eau fait partie des solutions proposées aux entreprises pour accéder à l’eau sans recourir à un grand budget. Elles apportent plusieurs autres avantages aux entreprises et réduit considérablement l’usage des bouteilles en plastiques. Quels sont les différents types de fontaines à eau de bureau ?

La fontaine à eau branché sur réseau

La particularité de cette fontaine à eau, c’est qu’elle se branche directement sur le réseau d’eau potable. Cette fontaine est idéale pour vos bureaux, car elle présente plusieurs avantages. Pour mieux comprendre le fonctionnement et les avantages de cette machine, cliquez ici.

Avez-vous vu cela : Analyse de la rentabilité : reconnaître une entreprise qui gagne

La machine permet un accès illimité à l’eau. Elle fait passer l’eau par toutes les étapes de filtration, ce qui vous donne l’assurance de profiter d’une eau saine. Le système de filtration permet d’éliminer efficacement les substances suivantes :

  • le calcaire ;
  • les fines particules ;
  • les nitrates.

Avec la fontaine à eau sur réseau, vous avez la certitude d’avoir la solution zéro déchet. Il s’agit d’une option économique et qui ne nécessite d’un simple entretien régulier.

A lire également : Quels sont les intérêts à faire appel à un conseiller financier ?

La fontaine à eau atmosphérique

Parmi les différents types de fontaine à eau de bureau, celle-ci dispose d’une particularité : elle permet de purifier l’air de vos bureaux. Ainsi, en plus de vous permettre d’avoir de l’eau de qualité, vous avez la certitude de vivre dans un environnement sain. Le principe est assez simple. La fontaine, grâce à son système d’aspiration, dépoussière l’air et la déshumidifie.

De plus, l’autonomie dont fait preuve cette machine la rend plus économique et rend l’ambiance au travail plus détendue. L’eau à laquelle vous avez accès est parfaitement filtrée et libérée de toutes les impuretés. Grâce à la fontaine à eau atmosphérique, vous pouvez profiter de plus de 28 litres d’eau par jour.

Il s’installe très facilement et ne nécessite pas l’installation d’une bouteille. Il s’agit d’un dispositif écologique dont l’entretien est simple. Il suffit de brancher la machine pour que son système d’autonomie se déclenche.

La fontaine à eau en bonbonne

Ce qui permet de vite reconnaître la fontaine à eau en bonbonne, c’est la présence du réservoir en plastique. Cette bouteille d’eau se pose au-dessus de l’appareil C’est un dispositif qui, une fois installé dans vos bureaux, permet aux collaborateurs de s’approvisionner en eau grâce à l’action sur un robinet.

La machine est capable de supporter une bouteille dont la contenance peut avoisiner 20 litres. Son installation est assez simple et peut se faire par tout le monde. Il suffit de la positionne près d’une prise. Avec une fontaine à eau en bonbonne, vous pouvez avoir de l’eau fraiche, de l’eau chaude, mais aussi de l’eau minérale.

En somme, dans vos bureaux, vous avez le choix entre plusieurs types de fontaine à eau. Pour la choisir, vous devez juste prendre en compte vos besoins et l’espace disponible. Toutefois, sa présence dans vos locaux permet aux collaborateurs de mieux travailler.