Les meilleurs types de fontaines à eau pour la maison ou le bureau

Les fontaines d'eau sont une belle façon d'ajouter un élément naturel à votre maison ou à votre bureau. Elles peuvent vous aider à vous détendre, à vous relaxer et à vous déstresser, c'est pourquoi elles constituent un excellent ajout à tout espace. Les fontaines d'eau existent dans toutes les formes et toutes les tailles, depuis les fontaines de table que vous pouvez garder sur votre bureau au travail jusqu'aux grandes fontaines d'extérieur qui peuvent être appréciées par tous les membres de votre famille. À lire dans cet article les différents usages de fontaine à eau et comment en choisir une.

Les fontaines de table

 Il s'agit de petites fontaines d'intérieur conçues pour être utilisées sur une surface telles qu'une table ou un bureau. Cliquez ici pour plus d’informations. Beaucoup d'entre elles sont également équipées de lumières qui les rendent encore plus attrayantes lorsqu'elles sont allumées la nuit. Les fontaines de table sont idéales pour les personnes qui veulent quelque chose de petit, mais élégant pour leur maison ou leur bureau. Elles s'intègrent facilement dans la plupart des schémas de décoration et ne prennent pas trop de place non plus !

A découvrir également : Quels sont les éléments de l'entreprise à  gérer ?

Fontaines d'extérieur

 Les fontaines d'extérieur sont parfaites si vous voulez un moyen facile d'ajouter un peu de personnalité à votre jardin sans avoir à passer trop de temps à l'entretenir vous-même (ou à engager quelqu'un d'autre). Les fontaines d'extérieur sont disponibles dans de nombreux styles, tailles et styles différents.

 Les fontaines d'eau extérieures sont parfaites pour ceux qui veulent que leur fontaine soit exposée à la vue de tous ! Les fontaines d'eau extérieures peuvent être placées dans une cour, un patio ou même une cour avant sans trop d'effort. Les fontaines d'extérieur nécessitent généralement un peu de soin et d'entretien, mais elles en valent la peine si vous voulez quelque chose qui durera des années !

A lire également : Quelle est l'importance d'une formation en immobilier ?

Éléments à prendre en compte lors du choix de votre fontaine

Intérieur ou extérieur ? Si vous souhaitez avoir votre fontaine d'eau à l'intérieur, choisissez-en une qui soit facile à nettoyer et faite de matériaux non corrosifs. Si vous la préférez à l'extérieur, recherchez un modèle résistant aux intempéries avec une pompe intégrée qui ne gèlera pas par temps froid.

Quelle doit être sa taille ? La taille de votre fontaine à eau dépendra de l'espace dont vous disposez et du nombre de personnes qui l'utiliseront en même temps. Si vous disposez d'un petit espace, mais que vous souhaitez obtenir le plus d'éclaboussures possible, envisagez une version de table. Pour les grands espaces comme les patios ou les cours, optez pour un modèle plus grand qui contient plus d'eau.

Quel type de matériau dois-je choisir ? Les fontaines en verre sont populaires parce qu'elles sont faciles à nettoyer et agréables à regarder, mais elles peuvent se briser si elles sont mal manipulées. Les modèles en céramique constituent un autre bon choix, car ils sont robustes et se déclinent dans de nombreux styles différents.