Comment créer un CV avec l'application Canva ?

Vous recherchez un logiciel pour mettre en place un CV ? Canva se présente comme l’un des meilleurs. Les fonctionnalités disponibles vous feront surement passer pour un professionnel de la réalisation de CV. Tout se fait en quelques minutes. Comment faire un CV dans Canva.

Ouvrir l’application

Cela peut paraître insignifiant au rappel, mais la première chose à faire pour créer un CV dans Canva, c’est d’ouvrir l’application. En réalité, nombreuses sont les personnes qui vont directement sur le site de la plateforme pour le faire, mais passer par l’application est plus avantageux. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur Business Services. Si vous avez déjà un compte Canva, vous gagnez encore plus de temps.

Avez-vous vu cela :

Par contre, lorsque vous n’en avez pas, vous pouvez le créer rapidement avant de procéder à la création de votre CV. À noter que créer un compte Canva n’est pas du tout compliqué. Il vous suffit de fournir les informations relatives à votre identité puis les confirmer après la réception d’un mail. Une fois cette étape franchie, rendez-vous dans l’onglet « CV » pour commencer votre création.

Cherchez des modèles

Canva est un site sur lequel vos tâches sont assez simples à faire. La raison est que, quelle que soit l’action que vous souhaitez réaliser, il y a des modèles disponibles dont vous pouvez vous inspirer. Pour la création de CV, vous avez également des modèles disponibles. 

Cela peut vous intéresser :

Prenez le temps de les parcourir afin de trouver celui qui vous convient. Rassurez-vous ! Il y a assez de propositions parmi lesquelles vous trouvez celles qui vous plaisent. Vous pouvez opter pour :

·         un modèle formel ;

·         un modèle simple ;

·         un modèle coloré ;

·         un modèle qui correspond avec votre activité.

Les propositions faites sur Canva touchent tous les domaines d’activité. Vous avez donc la certitude de trouver une inspiration parfaite.

Apporter les personnalisations

Lorsque vous faites votre choix, servez-vous des outils de création et de personnalisation mis à votre disposition. Ils vous permettent d’insérer vos propres informations sur le modèle choisi. Vous pouvez aussi changer les polices utilisées et les couleurs. Quelques clics suffisent pour apporter toutes les personnalisations que vous désirez.

Recourir aux outils pour parfaire votre CV

Une fois que les informations et les modifications sont prises en compte, vous pouvez ajouter votre photo. C’est le moment de parfaire votre création. Les arrières plans peuvent être modifiés ainsi que les contours de votre CV.

À vous d’apporter la touche qui vous ressemble le mieux. N’oubliez pas d’ajouter au besoin des éléments graphiques avant de passer à l’impression de votre CV. Quelques minutes suffisent pour mettre en place ce chez d’œuvre.

En conclusion, faire un CV dans Canva ne nécessite pas nécessairement la maîtrise de connaissances poussées dans le secteur. Il s’agit d’une solution mise à la disposition de tous. Que vous soyez professionnel ou particulier, prenez juste quelques minutes pour vous mettre en valeur.